Tali'zorah vas Normandy nar Rayya
#576
Posté 21 septembre 2010 - 12:17
"les quariens sont les gitans de l'espace" j' y avais déjà pensé mais j' avais jamais osé le dire.
mais c'est pas faux: toujours à aller d'un système à un autre et a se faire rejeter partout ou ils vont.
je truve ça triste, le conseil n'a pas les moyens de leur offrir une planète, en attendant qu'ils puissent récupérer la leur ?
#577
Posté 21 septembre 2010 - 03:07
Celle-ci, malgrès une forte pesenteur était habitable pour les Quariens. Ces derniers ont donc fait une demande de colonisation auprès du conseil, et, sans attendre de réponse, ont commencé à débarquer des milliers d'habitants sur Ekuna.
Le conseil, éstimant que cela était une violation des lois galactiques sur la colonisation, a sommé les Quariens de quitter Ekuna dans les plus brefs délais, sans quoi il userait de coups de canons pour les expulser. La planète a finalement été cédée aux Elcors, qui s'adapteraient mieux à la forte pesenteur.
Bref! tout ça pour dire que le conseil n'est pas vraiment compatissant face à l'exil des Quariens.
J'éspère vraiment qu'on pourra voir le monde d'origine des Quariens dans ME3, et par la même occasion, permettre aux Quariens d'y retourner (avec ou sans guerre avec les Geths).
Une maison pour Tali dans ME3
tout frais de DA:
Modifié par ClarkVador, 21 septembre 2010 - 03:09 .
#578
Posté 21 septembre 2010 - 03:57
J'attends beaucoup de ce dernier opus pour Talit et les Quariens...Je sens venir la déception.
#579
Posté 21 septembre 2010 - 04:11
En fait si on partage juste une mission avec elle, et que celle ci est intense (un peu à l'image du dlc du courtier de l'ombre avec Liara), moi ça me va.
J'espère juste que cela sera inclu dans le jeu d'origine, sinon ça sent un peu la manne commerciale.
#580
Posté 21 septembre 2010 - 04:38
Mais y'a rien à faire, ça me stresse ^^. Si Tali est juste un pnj à qui on parle...Non faut pas ><
En plus ça irait à l'encontre des rèlges de la trilogie.
Modifié par LexRage, 21 septembre 2010 - 04:44 .
#581
Posté 21 septembre 2010 - 04:49

"vient là jvais te déstresser moi" ><
#582
Posté 21 septembre 2010 - 04:56
#583
Posté 21 septembre 2010 - 05:06
#584
Posté 21 septembre 2010 - 05:16
#585
Posté 21 septembre 2010 - 06:57
Modifié par Angbor, 21 septembre 2010 - 07:00 .
#586
Posté 21 septembre 2010 - 07:17
#587
Posté 21 septembre 2010 - 07:21
je dirais les romancesClarkVador wrote...
Bah ils ne peuvent PAS, ignorer Tali dans ME3. La pression des fans est trop importante.
et sans jouer les oiseaux de mauvais augure mais votre p'tite tali pourrrais rejoindre ses amis quariens dans la Flotte en prenant du galon
et la seule façon que tali reste à coté de vos shepard c'était de donner les preuves
sinon j'espère dans me 3 ou dans son probable dlc qu'ash seras moins conne vis à vis les aliens surtout si elle voit ma shepard en couple avec une "scientifique bleue" sinon je la "virmirise" avec volonté même si cela me donne des points de pragmatisme
Modifié par maitreikrit2, 21 septembre 2010 - 07:49 .
#588
Posté 21 septembre 2010 - 08:27
#589
Posté 21 septembre 2010 - 08:30
LexRage wrote...
Tu feras moins le malin quand ton asari se fera transformer en soupe de calamar par les moissonneurs !
tu plaisante j'espère :innocent: imagine que j'ai raison tu l'auras mal toi et les autres Talimancers, cela se trouve Liara ne seras plus en squadmate. tout comme Tali. (même dans ma partie hécatombe elle a survécu à la fin il n'y avais plus que les filles et légion à bord du SR 2 )
gros hs pour ceux qui ont lu ma fan fic selon hikariken à découvert des "détails assez "troublants" comme le coup du 109ème anniversaire de Liara et sa visite plus complète du normandy.
je l'aime bien la p'tite Tali je la prenais tout le temps et j'allais autant la voir que liara dans le normandy 1.0 de même dans le SR 2
dans ma fanfict si j'appréciaerais pas Tali pourquoi elle aurait servi de "courtier" et de Quarienne d'honneur sur Tuchunka
je pourrais faire tout une disserte sur pourquoi dans me 1 je la prenais tout le temps avec Liara , mais je n'ai ni l'envie ni le temps
Modifié par maitreikrit2, 21 septembre 2010 - 09:53 .
#590
Posté 22 septembre 2010 - 01:05
Voilà je vous saurais gré de répondre à ma question. Merci !
#591
Posté 22 septembre 2010 - 12:16
Bon après si tu n'aimes pas le personnage, libre à toi, au contraire, je t'invite à développer ça ici (à moins que cela soit vulgaire
Perso, je suis un peu comme Maitreikrit, j'avais l'habitude de parler à Tali dans Me1 et elle était toujours à mes cotés (avec Liara). Donc tout naturellement, elle faisait imanquablement partie de mon commando dans ME2, quelque soit la mission.
Par la suite j'ai découvert qu'une romance était possible avec elle
Voilà, maintenant comme je te l'ai dit, si tu veux savoir en quoi on peut trouver Tali si attachante, tu trouveras ça dans les pages précèdentes
Modifié par ClarkVador, 22 septembre 2010 - 12:21 .
#592
Posté 22 septembre 2010 - 08:51
#593
Posté 22 septembre 2010 - 09:00

c'est de l'humour les "Taliphiles"
source CePheala deviant art
Modifié par maitreikrit2, 22 septembre 2010 - 09:06 .
#594
Posté 22 septembre 2010 - 10:57
Et bon en fait il y à plusieurs point où je n'aime pas Tali :
1. Comme je l'ai dit : J'ai combattu une fois à ses cotés et pendant que tout le monde se fait tirer dessus en silence elle, elle gémit comme pas deux genres au bord de la mort .. À la longue j'avais le goût de la laisser crevé
2. Les Quariens, en général aussi on l'air d'une race faible à mes yeux, on dirait qu'ils n'ont aucun points fort sauf la mécanique ( Ce qui c'est d'ailleurs retourner contre eux) ...
3. Bon j'avoue n'avoir pas jouer à Mass Effect 1 donc je sais pas si dans le premier elle était extrêmement forte et courageuse mais bon ..
4. Ensuite j'ai essayé d'aller lui parler, elle nous fait un petit brin de conversation et puis c'est fini ; T'as le choix de la draguer où ces riens .. ( Ça m'a fait le même effet avec Samara au début, mais après elle m'a parler d'amitié .. et blablabla)
5. Je dois dire que pendant sa mission de loyauté j'ai trouvé ses choix complètement stupide et égoïste .. Je l'aurais trahi mais je voulais garder ma crew au complet
6. Non mais franchement .. Elle préfère décrasser un moteur plutôt que de jaser .. Elle à un petit problème de valeur là xD
Voilà je crois que c'est pas mal tout
PS: J'ai dit que tout les Quariens avait l'air faible et blabla mais j'avoue que celui sur la planète où ont dois sauver Tali m'a agréablement surpris
#595
Posté 22 septembre 2010 - 11:11
Bon je crois être sur le bon sujet pour poser une petite question .. Ne le prenez pas mal je sais que vous aimez tous bien Tali mais justement pourquoi ??
Enfin c'est plutôt la race en générale qui me fait l'effet d'être faible
( j'adore le "Ne le prenez pas mal" XD. Style les talimancers sont des sectaires assoiffés de sang qui torturent des chats ^^ )
Alors je vais essayer de répondre.
Bon déjà, d'ordre général oui les Quariens ne sont pas particulièrement solides ( surtout si on les comparent aux machines de guerre que sont les Krogans ^^ ). Ne serait-ce que par leur faible constitution et leur défaillance immunitaire. Ils compensent ça par l'ingéniosité et la force de caractère ( un peu trop d'ailleurs parfois, ce qui a tendance à les rendre arrogants ).
Pour Tali...hum bon d'un point de vue purement technique, je l'aime bien parce qu'elle est une mécano-ingénieure hors norme. Voilà ça c'est fait.
J'avais également été très intrigué par le personnage dans le premier opus. Tali sortait du lot par son esthétique. Je l'ai enrôlée dès le passage de la Citadelle et je ne l'ai jamais fais partir du groupe. Lui parlant dès que possible, j'ai trouvé l'histoire quarienne passionnante...et elle aussi.
Maintenant d'un point de vue sentimental...Comment dire ? Elle est un peu un idéal.
Malgré une éducation militaire difficile et bourrée de préjugés, Tali est un personnage profondément tendre dans ses sentiments amoureux.
C'est une femme foncièrement forte mais qui a des failles ; notamment comme je disais ses préjugés qui la rende impulsive, arrogante et pragmatique. En plus de l'éducation de son père, elle est jeune ( 24 années humaines c'est tout ) ce qui fait qu'elle n'a pas nécessairement le recul suffisant pour tout analyser et agir en conséquence. De ce côté là, Shepard lui apporte ce petit plus qui lui manque qu'on appelle la pondération.
Le passage avec Legion où Shepard parvient à la convaincre du bien fondé d'une coopération
A cela, s'ajoute une loyauté qu'on peut difficilement remettre en cause. Shepard disparaît pendant deux ans, et malgré son partenariat avec Cerberus, elle le suit en enfer sur sa simple demande en envoyant balader le conseil de l'amirauté. Deux ans d'ailleurs où elle a continué à penser à lui et à l'aimer...L'aimer à un point qu'elle va être prête à mettre sa vie en jeu en voulant un rapport physique "classique", sans artifice ( trouvez-moi meilleure preuve d'amour que d'être prêt à risquer sa vie ).
Ce qui m'amène à la partie "physique".
Tali est l'incarnation totale du mystère qu'on peut avoir chez quelqu'un. Ni le toucher, ni la vue ne permettent de savoir comment elle est.
Malgré la combinaison intégrale, on peut deviner des détails sur Tali. Détails qui peuvent éventuellement appeler un désir physique chez Shepard. Hormis les caractéristiques quariennes connues ( jambes arquées, mains et pieds à trois doigts - oui oui, les pieds aussi ), Tali présente une ahurissante série de courbes. Des mains aux fesses, en passant par les jambes ou la poitrine, elle affiche des ondulations délicates ( petite note: sa combinaison, et plus particulièrement le voile sur son casque, présente ce schéma d'une infinité de courbes harmonieuses ).
Je pourrais aussi parler de sa voix ( VO ou VF on s'en moque ) qui très particulière, notamment par son côté cristallin même lorsqu'elle s'énerve.
Au final, si Shepard - et les joueurs comme nous autres - l'aime ce n'est pas pour son physique, même s'il est avantageux. Tali est un personnage fin et délicat, mais qui peut être violent ; elle porte le poids des erreurs de son peuple à travers sa combinaison, ce qui donne au personnage un charisme et une profondeur impresionnante. Elle ne change pas beaucoup du premier opus au second, on la découvre seulement encore un peu plus ( Shepard, lui, la découvre même physiquement ! >_< ). Ce qu'on aime chez Tali dans l'épisode 1, on le retrouve et on l'aime encore dans le 2.
Pour finir, sur un avis vraiment personnel, je dirais que Tali est pour moi le personnage qui dégage le sentiment d'amour le plus "vrai" du jeu. C'est un amour comme je l'aime: sincère et fidèle. Peut-être un soupçon de guimauve aussi.
J'ai testé les autres romances dans d'autres parties, pour ne pas mourir idiot, et aucune ne me donne ce sentiment d'accomplissement et de passion que je retrouve chez Tali.
La réponse à la question: "Pourquoi aimez-vous Tali'Zorah ?" est..."Parce qu'elle est Tali'Zorah".
Je conclue en mettant une image. Une image qui en montre beaucoup

edit: bon sang j'ai encore écrit un pavé...Dès que ça parle de Tali boum !
Modifié par LexRage, 22 septembre 2010 - 11:18 .
#596
Posté 23 septembre 2010 - 03:12
Justement je crois que c'est justement ce que je n'aime pas xD Elle est trop attaché à la limite psychopathe
Aussi je sais pas justement on dirait qu'elle veut un peu toute l'attention .. Genre sacre lui la paix à Légion.. Il vient d'embarquer à bord ( Avec le consentement de Shepard ) et elle lui fou une arme sur sa y'eule xD Cal*sse laisse le faire xD ..
(Désolé pour mon language un peu féroce agrémenter d'un léger soupçon de Québécois dans mon dernier paragraphe.. (: )
#597
Posté 23 septembre 2010 - 05:40
sinon j'aime bien l'histoire du coming out du quarien qui préfère les humains
çà faisait longtemps que j'avais pas vu un pavé aussi long de réponse
Bérénice tu as mis une sacré pièce
sinon faut quand même remarquer que Tali et Liara sont les 2 persos depuis ME1 à avoir autant de fans et que toutes les deux étant aliens et donc étranges,elles attirent autant d'amour que de rivalités de la part de leurs fans
on appellera çà le charme inter-galactique
#598
Posté 23 septembre 2010 - 03:14
Bérénice wrote...
Justement je crois que c'est justement ce que je n'aime pas xD Elle est trop attaché à la limite psychopatheLe prenez pas mal
Et aussi probablement que vu que je sais que je ne ferais jamais cela pour quelqu'un ( Même l'amour de ma vie ) Je trouve ce comportement dangereux et irresponsable D: ..
Aussi je sais pas justement on dirait qu'elle veut un peu toute l'attention .. Genre sacre lui la paix à Légion.. Il vient d'embarquer à bord ( Avec le consentement de Shepard ) et elle lui fou une arme sur sa y'eule xD Cal*sse laisse le faire xD ..
(Désolé pour mon language un peu féroce agrémenter d'un léger soupçon de Québécois dans mon dernier paragraphe.. (: )
Perso je ne la trouve pas si "accro" et irresponsable que ça.
C'est l'un des premiers personnage de ME1 qu'on retrouve (le premier en fait). Pendant 2 ans elle a cru Shepard mort, elle a dû en être profondement touchée.
Pourtant en le revoyant, elle reste très réservée, en fait elle se laisse juste aller à la surprise, pour le reste, elle reste très pro: Pourquoi est-il avec Cerberus? Es-ce Bien lui? a t-il toujours son libre arbitre?
Et malgrès ça elle reffuse de le suivre.
Donc nan, on ne peut décemment pas affirmer que son attachement à Shepard est maladif, elle sait rester très logique et pragmatique envers lui (quand il le faut
En effet, elle reffuse dans un premier temps d'avoir un rapport avec Shepard, car elle veut être en parfaite condition pour la mission suicide, et c'est d'ailleurs un choix qui revient au joueur.
Avec Legion, c'est toujours le même raisonnement logique, elle pense à son peuple, plutôt qu'a elle et si elle braque Legion c'est justement pour l'empecher de divulguer des infos qui pourraient mettre en danger la flotte nomade, pas pour se mettre en avant.
Justement, pour ce qui est de se mettre en avant, je ne trouve pas que c'est ce qui définit le personnage. Au contraire, elle pense toujours collectif (logique d'après sa culture) et se soucie toujours de ne pas entraver la mission (pour sa mission de loyauté, elle veut dépêcher une navette pour aller à la flotte par ses propres moyens sans détourner le Normandy de ses objectifs, elle ne veut pas succomber à ses sentiments si cela doit compromettre la mission,..)
Je vois beaucoup plus Tali comme un personnage timide et réservé, et surtout prêt à se sacrifier pour les autres (elle préfère être banie de la flotte plutôt que de voir l'image de son père défunt souillée, elle est prête à se sacrifier si cela permet d'arrêter les attaque de colonies humaines...)
J'ajouterai que son comportement collectif et prêt au sacrifice est parfaitement raccord avec l'histoire et la culture de son peuple, un bon perso donc, cohérent scénaristiquement.
Modifié par ClarkVador, 23 septembre 2010 - 03:16 .
#599
Posté 23 septembre 2010 - 07:03
#600
Posté 23 septembre 2010 - 08:15
"Bérénice tu as mis une sacré pièce" What ?!





Retour en haut





