Aller au contenu

Photo

Mass effect 1 : réaction à chaud.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#51
IguanidaeViridisAbsolutus

IguanidaeViridisAbsolutus
  • Members
  • 135 messages
Comme je te comprend :D

Là, je suis actuellement passé à la 6ème vitesse pour ma partie avec mon Jack Shepard. Je vous en avait déjà parlé, du fait que, par soucis de perfectionnisme, j'ai recommencé histoire d'effacer les défauts. Mais ça à pas louper, j'ai pas résolu la quête de Jahleed et Chorban de la manière que je voulais (C'est à dire celle où on se mettait uniquement du côté de Jahleed en faisant fuir Chorban).

Donc, un peu dég', je viens de commencer à rusher sévère juste après avoir fait toutes les quêtes à la citadelle... Je viens juste de sauver Liara en moins de trois quarts d'heures là où, logiquement, j'aurai bien mis deux voire trois bonne heures :D

Je suis déjà en train de bosser sur mon propre walkthrough, histoire de ne rien oublier et de tout faire comme je veux, grâce au Wiki Mass Effect trouvé sur le net. Comme ça, je finis cette partie, je recommence avec mon Jack Shepard level 50, je le monte level 60 et je pense que j'aurai récupérer suffisement de pragmatisme dans ma première partie (méthodes expeditives obligent pour résoudre les quêtes) pour monter mon intimidation à 10, ce qui me permettra d'intimider Jeong sur Feros, le dissuader de m'attaquer et le garder en vie, comme le veux ma vision de mon Shepard :D



C'est grave docteur ? :D



N'empêche, le jeu en sera beaucoup plus jouissif quand je commencerai le 2... J'aurai rien à me reprocher :D

#52
Syokhan

Syokhan
  • Members
  • 346 messages
Juste une petite info concernant le succès "entente": sisi, il faut bien faire les missions principales + les quêtes secondaires. Même que pour débloquer celui de Liara il faut absolument éviter de faire les quêtes de la citadelle avant de l'avoir dans son équipe, sinon c'est très très juste. Les DLC Bring Down the Sky et Pinnacle Station peuvent s'avérer particulièrement utiles dans ce cas, vu qu'ils comptent aussi pour le succès.



Et comptez-moi parmi ceux qui sont en train de se refaire un playthrough de ME1 et qui agonisent pendant les passages en Mako. En général j'en profite pour me mettre en auto-pilote et pour débrancher mon cerveau et penser à autre chose, mais ça ne m'empêche pas d'avoir quand même l'impression de perdre monumentalement mon temps -_-



Et Carcha, contente que tu aies pu voir la scène de la "rédemption" de Saren :) C'est vrai qu'on en arriverait presque à avoir de la compassion pour lui, même s'il reste quand même un salaud de première, suffit de lire le roman "Revelation" pour s'en rendre compte :P N'empêche que la musique qui démarre brutalement juste au moment où il... ça me donne toujours des frissons, j'adore cette scène.



Ah, et en ce qui concerne le problème des trois choix qui mènent à la même réplique, les devs ont corrigé le problème dans ME2. Tu auras peut-être l'impression que Shepard parlera plus souvent sans ton intervention, mais c'est pour éviter ce genre de choix inutile ^^ Au final on peut même dire que ça rend le dialogue plus naturel.

#53
Carcharoth_23

Carcharoth_23
  • Members
  • 152 messages

Juste une petite info concernant le succès "entente": sisi, il faut bien
faire les missions principales + les quêtes secondaires. Même que pour
débloquer celui de Liara il faut absolument éviter de faire les quêtes
de la citadelle avant de l'avoir dans son équipe, sinon c'est très très
juste. Les DLC Bring Down the Sky et Pinnacle Station peuvent s'avérer
particulièrement utiles dans ce cas, vu qu'ils comptent aussi pour le
succès.


C'en est tellement serré avec Liara que j'ai débloqué le succès sur Ilos au moment où on déverouille la porte menant aux archives souterraines, donc quasiment à la toute fin du jeu (il ne reste plus que deux ou trois objectifs après ça). Pourtant j'avais été la secourir dès que je récupérai le Normandy et je fis toutes les missions du jeu avec elle dans le commando, donc effectivement c'est vraiment très juste d'avoir le succès pour elle. Dommage que lors de ma première partie je n'ai pas eu le succès pour Wrex et Tali alors que je les avais la plupart du temps... mais pas suffisamment. Donc là je refais avec ces deux-là et ensuite ce sera au tour de Kayden et Garrus (et enfin je jouerais à Mass Effect 2 >.<).


Et comptez-moi parmi ceux qui sont en train de se refaire un playthrough
de ME1 et qui agonisent pendant les passages en Mako. En général j'en
profite pour me mettre en auto-pilote et pour débrancher mon cerveau et
penser à autre chose, mais ça ne m'empêche pas d'avoir quand même
l'impression de perdre monumentalement mon temps -_-


Et bien, je ressens exactement la même chose <_< Le pire c'est que bien trop souvent je ne résiste pas à la tentation de me diriger vers les ressources en minerai quand je passe à quelques kilomètres (juste assez pour voir l'icône sur la mini-map). Donc au lieu de "rusher" vers l'objectif de mission et de la torcher en une poignée de minutes, je perds, pour ainsi dire, encore plus de temps. (bah oui, un peu comme Iguanidae, c'est le syndrome de la partie "parfaite", je veux rien laisser derrière moi).


Ah, et en ce qui concerne le problème des trois choix qui mènent à la
même réplique, les devs ont corrigé le problème dans ME2. Tu auras
peut-être l'impression que Shepard parlera plus souvent sans ton
intervention, mais c'est pour éviter ce genre de choix inutile ^^ Au
final on peut même dire que ça rend le dialogue plus naturel.


Cool ! Parce que je ne compte même plus les fois où je me suis retrouvé devant un choix de réponses à réfléchir trop. Le truc qui plombait à mort la fluidité des dialogues (qui ne sont d'ailleurs pas toujours très fluides). Tout ça pour qu'au final Shepard réponde la même chose xD