Zorglomme wrote...
Tout travail mérite salaire quand ce travail en est un vrai. Or, jusqu'à preuve du contraire, les DLC s'appellaient auparavant patchs, et étaient gratuit, quel que soit le contenu (correction de bugs, ajout de maps...). Donc ils peuvent faire le meilleur truc du monde evar en DLC, si c'est payant, c'est déjà trop. Et c'est bien dommage.
Et bien non les patch ce sont des correctifs du logiciel originel, les DLC sont un ajout de fonction au logiciel, c'est totalement différent.
Ce n'est pas parce que dans les MMO, on nomme patch aussi bien les ajouts que les corrections (les 2 étant fait en même temps généralement) que cela veut dire que c'est la même chose.
Dans les jeux vidéo hors MMO, les patchs n'ont jamais ou presque jamais apporté de contenu, à l'exception de jeux comme NWN, qui fonctionne quand même plus comme un MMO que comme un jeu solo).
Comme tu le dis tout travail mérite salaire (et cela n'a rien à voir avec la qualité du produit fini), ensuite libre au client d'acheter cette option ou de ne pas l'acheter, il y a de nombreux domaines où l'on peut avoir plus de choses en prenant des options, pourquoi, seul le jeu vidéo devrait mettre l'intégralité des options en gratuité.
Pour info, les DLC sont des add-on de petite taille, distribué de façon numérique (du moins dans un premier temps), les add-on ont presque toujours été payant depuis leur première apparition.
Modifié par erindhill, 14 mars 2010 - 12:36 .