hellodie wrote...
Tiens encore une couche sur les bonobos, j'aime bien ce sujetEn revanche, les études sur l'intelligence, laissent le bonobo loin derrière le chimpanzé. Tous les tests d'intelligence effectués sur les bonobo indiquent, certes une grande capacité à l'imitation, mais totalement dénuée d'effet pratique. De plus, les bonobos font preuve d'une absence remarquable d'inventivité face à une situation nouvelle. Cependant le déficit intellectuel des bonobos est compensé par un comportement social moins agressif que chez les chimpanzés, qui eux-mêmes sont moins agressifs que les humains.
À côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/BonoboPar ailleurs, l'organisation sociale des bonobos en captivité présente une autre particularité. La paix du groupe est également maintenue par l'existence d'un bouc émissaire. Lorsqu'un groupe de chercheurs a retiré un bonobo blessé et frappé par les autres membres du groupe, une accentuation de la violence et une baisse de la sexualité ont pu être remarquées. A contrario, lorsque ce dernier fut ré-intégré au groupe, la paix du groupe fut ré-instaurée.
Par contre il semblerait que les bonobos bouffent des bébés chimpanzés. <_<
Oue source wiki..................tu m'en dira tant.......De plus c'est bien précisé: organisation sociale des bonobos en "captivité"......donc il est possible qu'il différe lorsqu'ils sont en liberté...et que celui -ci est troublé par le faite qu'il sont en captivité ceux qui expliquerait l'histoire du bouc émissaire!!!!
Bref le comportement d'un animal en captivité n'est pas le même en liberté.
Quand à l'histoire qu'ils bouffent des petits chimpanzés je ne sais pas ou tu as vu ça!!!
Enfin on est HS...là revenons au cinéma!!!!





Retour en haut






