Les plus insupportables...
#26
Опубликовано 12 Сентябрь 2010 - 04:41
-Léliana : J'ai rarement vu plus bigotte que ça ... Même quand tu as l'idiotie de coucher avec, c'est un don du créateur. Aucune faculté de penser sans son dieu celle là.
- Wynn : Ah ! Mamie et ses vieux adages datant de la création ... Qu'est-ce qu'elle peut me taper sur le système ^^"
Les plus insupportables parmis les rencontres.
- Anora : C'est le cas de le dire, c'est la reine ! Toujours à chercher à manipuler autrui (en même temps on la voit arriver de loin ...) et à se promouvoir au centre du monde.
- Belhen : Les nains je les aime Bourrés, bourrins, mais bon ... (Oghren quoi). Ce simulacre de nain(posteur) n'a aucune de ces "qualités".
- Dame Isolde : C'est la caricature même de la mère étouffante. Ce qui est quand même un peu gros.
- Cullen : Ce pingouin à le QI d'une huitre atrophiée complètement cuite. Des mages ont été corrompu, alors il faut passer tout ces moutons par le fil de l'épée. Et lorsqu'on le rencontre dans le prologue des mages, il explique que c'est un petit nouveau et c'est tout juste si il ne se perds pas dans la tour. Comme quoi on peut être "paladin" et idiot.
#27
Опубликовано 12 Сентябрь 2010 - 06:29
Ce personnage correspond bien à l'adage: "Mieux vaut un innocent enfermé qu'un coupable en liberté".
La seule chose qui le différencie de Greagor c'est qu'il ne veut pas attendre l'ordre d'Oblitération.
Personnellement je ne l'ai pas trouvé antipathique ( faut dire que mon Guerrier mystique a été enchanté d'anéantir le cercle ).
Là ou je suis d'accord, c'est pour Léliana. Elle m'énerve à nous les ronger avec son créateur. J'adore d'ailleurs comment l'esprit-gardien du Gantelet la "casse" avec son histoire de Créateur qui lui parle X'D
Au final je l'ai tuée aussi...
#28
Опубликовано 13 Сентябрь 2010 - 12:50
Bérénice wrote...
Sinon il y a quelque chose de croche avec Leliana .. Elle est pro-chantrie-créateur mais en même temps elle est intéresser par les relations lesbiennes (à ce que j'ai entendu) .. Bref cette fille là est trop louche xD
Moui, enfin attention à pas mélanger le catholicisme IRL avec la Chantrie DAO... Rien ne dit (enfin, il me semble pas, corrigez moi si je me trompe) que les chantristes ont quoi que ce soit contre l'homosexualité. Ils prônent l'abstinence dans leurs murs, certes, mais en-dehors...
Et pour info, Leliana est effectivement bi (comme Zevran). Je sais pas comment t'as fait pour pas en être convaincue vu qu'elle drague systématiquement chaque PJ...
Bref, pour rester dans le sujet, mes insupportables à moi :
- Leliana, j'adhère pas au perso, et le bug qui fait que sa romance s'active n'importe quand me gonfle grave.
- Sten. Je me fatigue plus, maintenant ; il crève dans sa cage. Et je lis le codex m'informant de sa mort probable en souriant.
- Les deux grognasses de la Chantrie au marché de Denerim, qui répètent la même conversation sans arrêt...
- La dalatienne transformée en loup garou, qui nous file son écharpe à rapporter à son mari au camp de Breciliane. My God. A ma 1ere partie, avec juste les voix sans les sous titres (immersion oblige), ça a été très dur.
#29
Опубликовано 13 Сентябрь 2010 - 11:38
#30
Опубликовано 13 Сентябрь 2010 - 05:13
Maintenant met le dans un contexte où son intérêt va à l'encontre de celui du peuple nain et il fera un roi exécrable; déjà que là il est limite, à faire exécuter ou golémiser ses opposants, se livrer à une guerre contre Branka (sorte de déesse vivante pour les nains tout de même), etc. Il est loin d'être un bon roi, et heureusement que certains de ses intérêts coïncident avec ceux du peuple Nain. Sans ça on aurait une sorte de Kim Jong-Il nain, d'Amin Dada et compagnie. En plus avec un Roi pareil, la chantrie ne renoncera pas à sa marche exaltée contre les Nains.
Pour Cullen, j'ai rejoué un mage récemment et au début il est tout gentil et poli, il aime les mages et répugne à les voir mal traités. Et il a peur de rencontrer des abominations. Ce qui lui est arrivé au Cercle après Ostagar l'a complètement traumatisé, et s'il est anti-mage à l'extrême maintenant, c'est par réaction plus que par raisonnement. C'est bien compréhensible, et en même temps un peu pathétique. ^^
Léliana me soulait au début avec son côté chantriste, mais il me semble que ça lui passe quand on la connait mieux, en général...
Wynne par contre c'est sans espoir son côté "je suis meilleure que vous j'ai tout compris à la vie, écoutez mes sages conseils", alors qu'en fait elle arrête pas de faire des erreurs. ^^
Et finalement...Loghain. Lui j'aime bien son intensité (en Français plus qu'en Anglais, la doublure est meilleure que l'original), je le trouve presque crédible mais il y a un truc qui coince, quelque chose manque pour justifier qu'il puisse se fourvoyer à ce point. Il a une dent à la fois contre Orlaïs et la Garde des Ombres, pour des raisons compréhensibles. Logiquement donc, il interdit aux Orlésiens d'entrer en Férelden et tend un piège (indigne de lui) aux Gardes, pour en être débarrassé et pouvoir être seul maître à bord en temps d'Enclin, là où les Gardes seraient les plus influents.
Il avait bien prévu son coup en se mettant Uldred sous le coude, qui insiste pour que le Cercle allume le fanal plutôt que 2 gardes des ombres (dont un roi potentiel, fidèle à Eamon qui plus est: Quoi que Loghain en dise, fils de Maric et tout ça, il aime pas Alistair). Bref si le fanal ne s'était pas allumé, ou trop ******, l'opprobre serait moins retombée sur Loghain. En plus, tous les gardes des ombres seraient morts puisque tous seraient tombés au champ d'honneur.
Donc si tout s'était passé selon son plan, Cailan aurait vécu et il n'y aurait plus d'opposition à Loghain qui encore une fois aurait eu le champ libre pour jouer au Héros de Férelden, avec le Cercle enclin à coopérer de bon coeur, en précieux allié.
Jusqu'ici c'est compréhensible. Mais voyant le déroulement des évènements, il a sacrifié le roi et fils de Maric très volontairement (car il avait le choix et pouvait s'adapter), et à partir de là a commencé à dériver dans les pires délires comme engager un mage du sang pour tuer Eamon, engager des assassins pour dérouiller Alistair fils de Maric, organiser une répression sanguinaire puis l'esclavage des elfes, s'enfoncer dans la guerre civile contre une bonne moitié des banns et iarls de Férelden (et ce en temps d'Enclin et avant même qu'Eamon ne se réveille), massacrer un bann lors d'une rencontre supposée diplomatique, colporter des mensonges éhontés contre la garde des ombres pour se couvrir, et même cloitrer sa propre fille (la reine en plus de ça) quand elle commençait à douter de lui. Car oui il l'a faite enfermer provisoirement: La porte était scellée magiquement par Howe, c'est pas juste un coup monté par Anora. Il l'aurait probablement pas faite assassiner par contre.
Bref la dérive complètement délirante de Loghain manque d'une justification je trouve, bien que son plan initial soit crédible. Le moment clef où il se met à dérailler manque de solidité... On peut penser que Howe a joué son rôle, mais ça suffit pas à me convaincre, le personnage de Howe ne dégageant pratiquement aucune force de persuasion à mes yeux, c'est juste un sale type opportuniste.
Enfin chapeau quand même, Loghain est un bon personnage...il lui manque juste un truc. ^^
#31
Опубликовано 13 Сентябрь 2010 - 06:05
En plus de ça il a aussi permit à Howe de tuer le Iarl de Dénérim alors qu'il se rendait à Ostagar; il aurait été dommage que ces renforts permettent à la Garde des ombres de remporter la victoire, pas vrai? Ca n'aurait pas été évident de se débarraser de la Garde après ça. Et encore une fois, Howe s'est permis ce possible meurtre que parce qu'il attendait Dénérim en récompense. Et Cailan vivant, Howe n'aurait eu ni Hautecime, ni Dénérim, surtout qu'aucun noble ne peut piffrer le Rendon. Y'a que sous l'aile de Loghain que Howe pouvait s'épanouir.
Donc finalement, Loghain a déglingué avant Ostagar, ce qui rend la chose encore moins crédible. C'est même plus une première erreur qu'il a tenté de cacher sous le tapis et qui l'a entrainé au plus profond de sa fosse à purin, c'est juste des atrocités préméditées, l'extermination de tous les opposants en Férelden pour avoir les mains libres et jouer une seconde fois son rôle de Héros.
C'est encore moins crédible vu comme ça... Et encore, j'ai pas lu le bouquin sur la jeunesse de Maric, je suis sûr que ça colle encore moins avec le Loghain de l'époque. Clairement Howe a du avoir une mauvaise influence, mais il a le charisme d'une chaussette portée 6 mois par un lépreux en climat tropical...
Сообщение изменено: hellodie, 13 Сентябрь 2010 - 06:11 .
#32
Опубликовано 13 Сентябрь 2010 - 09:37
Donc finalement, Loghain a déglingué avant Ostagar, ce qui rend la chose encore moins crédible. C'est même plus une première erreur qu'il a tenté de cacher sous le tapis et qui l'a entrainé au plus profond de sa fosse à purin, c'est juste des atrocités préméditées, l'extermination de tous les opposants en Férelden pour avoir les mains libres et jouer une seconde fois son rôle de Héros.
En fait c'est surtout pour empêcher les gardes des ombres orlésiens (et donc les orlésiens en général) de revenir en Férelden qu'il a fait tout ça. En fait, Loghain est totalement phobique des orlésiens (et ça se comprend pour qui a lu les bouquins... Sa mère et d'autres membres de sa familles se sont fait tuer sous ses yeux si ma mémoire est bonne... Et encore ça c'est juste le début de son histoire), or la peur n'est pas quelque chose de rationnel et bien souvent elle pousse un individu a faire d'énormes conneries... Et puis ensuite je pense que Loghain n'était plus à une saloperie près (en gros il a du se dire "Puisque Cailan est mort par ma faute et que j'ai empoisonné Eamon, je n'ai pas le droit d'échouer, il faut que tout cela ait un sens").
#33
Опубликовано 13 Сентябрь 2010 - 10:47
Mais Loghain a commis un nombre non négligeable de saloperies avant que Cailan ne meure. (Eamon, les Cousland, le Iarl de Dénérim et que sais je encore.) On peut même penser que la mort du Roi était sinon préméditée, au moins envisagée et acceptée bien à l'avance.
Donc, Ostagar n'a pas été le début ni le prétexte pour toutes ses exactions suivantes. Au contraire, Ostagar était censé être le dernier élément de son plan: Eliminer discrètement toute opposition à son pouvoir en Férelden qu'il pensait être le seul à pouvoir sauver (en réalité, fut-ce conscient ou non, il voulait juste être le sauveur encore une fois, lui et personne d'autre).
Sans Tiern à Hautecime, sans Eamon à Golefalois et sans le bon Iarl de Dénérim, ça lui donnait du champ, surtout avec le soutien de Howe. Restait la garde des ombres, puissante et ingérante en temps d'Enclin... Avec les armées du Tiern, d'Eamon et de Dénérim, jamais elle n'aurait eu besoin des troupes de Loghain pour remporter Ostagar, et donc jamais le "héros" n'aurait pu se débarrasser d'elle. Les renforts (pas besoin d'Orlais au moment d'Ostagar) ne sont jamais arrivés et c'était bien ce qu'avait prévu Loghain.
Tout ça pour dire que ses exactions d'après la bataille ont surtout eu lieu parce que les choses ne s'étaient pas déroulées au mieux: Deux gardes survivants dont Alistair, souverain possible; Eamon qui survit, et le PJ qui se révèle un adversaire redoutable et une alternative crédible pour Férelden. Oui ça l'a poussé à continuer, mais c'est pas ça qui l'a mis sur cette mauvaise pente; il y était déjà.
Donc, qu'est ce qui l'y a poussé? La peur des Orlésiens? C'est vrai que c'est un peu mieux que "l'influence de Howe", mais de là à buter toute la haute noblesse (certains étant des piliers symboliques de sa chère Férelden, soit dit en passant) alors qu'il sait avoir un poids et une force de persuasion élevée... Bof. :/
#34
Опубликовано 13 Сентябрь 2010 - 11:03
Mais la transition entre les deux Loghain a trop l'odeur de l'arrangement scénaristique, ça sent la patte de l'auteur qui veut absolument créer son moule "Héros respecté, grand homme qui se fourvoie et en arrive aux pires extrémités"... On sent que l'histoire a été pliée pour rentrer dans ce moule, et de mon point de vue, ça coince un peu. :/
Dommage car y'avait du potentiel justement.
Сообщение изменено: hellodie, 13 Сентябрь 2010 - 11:08 .
#35
Опубликовано 14 Сентябрь 2010 - 12:06
Simple je vous explique ma méthode :
Rencontre dans la taverne = Dégage on veux pas de toi la folle ..
Deuxième rencontre juste avant de partir de Lothering = Fait tes preuves .. Et puis non .. Il a fallu qu'Alistair prenne sa défense bien sûr .. Et bon je l'ai finalement pris ..
Au campement = Reste dans ton trou avec tes visions à la con (:
Mais bon je pense faire une partie en essayant d'être juste son amie s'est possible ?
#36
Опубликовано 14 Сентябрь 2010 - 05:24
Mais bon je pense faire une partie en essayant d'être juste son amie s'est possible ?
C'est possible pour un homme avec Zévran donc je suppose que c'est pareil pour une femme avec Léliana.
#37
Опубликовано 14 Сентябрь 2010 - 07:52
( ouh que c'est vilain de médire comme ça ).
#38
Опубликовано 16 Сентябрь 2010 - 08:05
"C'est possible pour un homme avec Zévran donc je suppose que c'est pareil pour une femme avec Léliana."
Ouais bon c'est juste que chaque partie que j'essaye ça marche pas .. Je vais réessayer plus ****** peut-être
#39
Опубликовано 16 Сентябрь 2010 - 11:56
En fait sa romance se déclenche parfois pour un rien, je suppose que c'est un bug ; exemple, quand elle te parle des chaussures orlésiennes, ne PAS lui répondre "oh ouiii j'adore les chaussures". Cette réponse est considérée, comme chacun sait, comme la phrase ultime pour se draguer entre filles... Hé ouais. Méfie toi la prochaine fois qu'une copine te parlera de sac à main...
Bref. Pour être uniquement amie avec elle, évite à tout prix les discussions girly. Ne lui dis pas qu'elle est belle. Ne lui dis pas, évidemment, que tu as des tendances lesbiennes. Et si tu veux qu'elle soit moins pénible avec son créateur, il faut l'endurcir lors de sa quête principale.
#40
Опубликовано 17 Сентябрь 2010 - 02:42
Mais bon il ne me semblais pas avoir d'autre choix que de lui dire qu'elle était belle si je voulais être gentille lors d'une conversation mais je vais révisé mes choix en ne lui disant pas qu'elle est ennuyante cette fois
Merci !
#41
Опубликовано 17 Сентябрь 2010 - 05:01
j'aime pas les chaussures et je lui ai dit et çà ne m'a pas empéché d'enclencher sa romance (les phrases qui la lancent c'est le coup des cheveux et "çà vous arrive souvent de draguer une femme (ou un truc de ce genre)"
c'est donc facile de clore le sujet
moi c'est avec Alistair que j'arrivais pas à l'arrêter (je sais j'ai un charme fou)
quand au sujet de lelianna,la chantrie n'est pas sa vie, dans les dialogues,avec les bonnes phrases,on peut même l'en détourner
et c'est la seule d'ailleurs qui sur tout les sujets est capable d'entendre des avis différents et de s'y accorder,elle n'est pas si superficielle que çà
et pour la conclusion,c'est la plus difficile à passer à l'acte avec Alistair,Zevran et surtout Morrigan sont les plus rapides,vu que pour eux c'est que du sexe d'abord (l'amour c'est secondaire)
#42
Опубликовано 17 Сентябрь 2010 - 07:44
#43
Опубликовано 17 Сентябрь 2010 - 08:42
C'est une femme forte avec des idées basées sur le pouvoir et les actions, pas sur les sentiments. Bon, si la romance dure, elle finit par fondre. Mais elle reste malgré tout très forte face à ça.
J'aime bien le côté "pur" d'Alistair, d'ailleurs je le préfère de loin ( de trèèèèèèèèèèèès loin ) à Zevran qui n'a absolument pas la psychologie que j'aime chez un perso.
Enfin ça serait cool de revenir uniquement aux personnages qu'on déteste et de pas trop s'étaler sur les romances, y'a un autre sujet pour ça
Je plaide coupable, j'ai aussi alimenté la dérive.
#44
Опубликовано 18 Сентябрь 2010 - 04:11
Sinon quoi dire .. La femme de Jowan au début du jeu en mage là .. La chantriste m'a pas mal fait chi*z .. Moi qui m'imaginais déjà une courte rom.. ........ elle m'a piqué Jowan
#45
Опубликовано 18 Сентябрь 2010 - 11:12
Bref plutôt que de simuler un inventaire, Leorah aurait mieux fait d'enfermer cette pou***** dans la réserve pour la donner a bouffer aux araignées !
Сообщение изменено: Vislayer3, 18 Сентябрь 2010 - 11:13 .
#46
Опубликовано 21 Сентябрь 2010 - 08:35
#47
Опубликовано 21 Сентябрь 2010 - 08:40
#48
Опубликовано 11 Декабрь 2010 - 04:34
Sten qui ne lâche jamais un mot, ou alors désobligeant (sauf à la fin, il s'est bien rattrappé !)
Jowan qui fait des choix tous plus débiles les uns que les autres.
Irving. Me demandez pas pourquoi. Trop mou du genou je crois.
Le gars du collectif des mages avec sa tenue affreuse. Déjà que je me retenais de ne pas arracher mon propre capuchon ridicule, si en plus il faut l'"admirer" sur la tête des autres mages
Loghain. C'est pas possible de sombrer aussi bêtement. Et puis il a une tête de méchant, ça m'agace. Dès qu'on le voit, on sait que c'est lui le vilain traître. J'aurais dû prévenir Cailan tiens
Et les cantors de la Chantrie... argh !
Сообщение изменено: Elista, 11 Декабрь 2010 - 04:36 .
#49
Опубликовано 01 Февраль 2011 - 03:59
Il est lent, mais LLLLLLennnnnnt c'est insupportable de l'écouté parlé.
D'ailleurs je l'ai carrément zappé la premiere fois si bien que je ne savais même pas quoi en faire de la litanie, c'était du style, bon t'as finie... a au faite c'était quoi déja le truc de la litanie ,
_ Aaaalllllorrs llllaaaaa llllliiiiittttaaaaannnniiiie../ NON non je peux pas.. je suis désolé mais...c'est bon tu la ferme maintenant, allez éclate toi bien j'me barre.
#50
Опубликовано 02 Февраль 2011 - 02:45
-Jowan, il m'énerve aussi, il fait tout de travers et est incapable de se débrouiller tout seul.
-Marjolaine. Alors beurk, j'aurai préféré ne pas le connaître dans le dlc chant de Leliana, affreusement ennuyante, et sa voix française est mortelle...... ( âme sensible s' abstenir ) Puis elle est inintéressante au niveau personnalité. Comment Leliana a t-elle pu être subjuguée par ça ? Sûrement une histoire de cul là encore.
- Les deux grognasses de la Chantrie au marché de Denerim, qui répètent la même conversation sans arrêt... ( je reprends cette merveilleuse citation d'aedewen )
-L'Elfe apprenti chasseur qui a besoin de nous pour arranger un coups avec sa copine qui le boude. Faire appel à des étrangers pour régler un litige amoureux... Je ne crois pas que dans la réalité quiconque aimerait que son petit ou sa petite amie raconte leur histoires intimes à des gens qu'on ne connait pas. Pour la peine, je fornique avec sa copine et j'admire ensuite la façon qu'il a de courir en pleurant après que je l'ai annoncé ce que j'ai fait muhaha.
- Leliana : Bon c'est clair et net, j'arrive pas à finir les romances avec elle. Pourtant sa loyauté est touchante, mais rien n'y fait, insupportable.
-Irving aussi je l'aime pas, trop mou en effet.
Сообщение изменено: Sylvianus, 02 Февраль 2011 - 02:46 .





Наверх







