Перейти к содержимому

Фотография

Awakening - Les différentes Fins (SPOILER)


  • Пожалуйста, авторизуйтесь, чтобы ответить
96 ответов в этой теме

#1
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 сообщений
Comme ça avait été faite pour Origins, je me suis dit que ça serait aggréable de discuter de nos différentes fins Posted Image 

Donc topic full SPOILER !! vous êtes prévenu !  Posted Image 

Alors, je me lance :

- J'avais choisie au début du jeux, d'envoyer des soldats sur les routes afin de permettre la reprise du commence..J'ai pas trop remarqué que ça avait eu une répercution à la fin, hormis que la Madame dans le fort était bien contente.

- À la fin, j'ai choisie d'aller sauvé Amarenthide et en me disant que le fort allait tenir le coup, car j'y avait apporter pas mal d'amélioration et puisque j'avais négligé d'envoyer des soldats dans la ville Posted Image...J'y ammené avec moi dans cette bataille : Justice, Anders et Nathaniel.

- J'ai laissé l'architecte vivant et tuer la Matriarche...Il avait l'air sympa finalement et il ne m'a pas trahi..mais par contre, en lisant l'épilogue, je doute que ce fût un bon choix...

- Le fort brastel fût détruit en partie, mais à peine..les fondations ont tenue le coup, vue les améliorations que j'y avait apporté.

-  Dans mes compagnons que j'avais laissé au fort :

Velanna à mystérieusement disparu après qu'un mur du fort lui soit tombé dessus, ils n'ont jamais retrouvé sont corps.

Oghren est devenu un héros après avoir survécue et tenu a lui seul face à 2 ogres..Je n'avais pas pu complèter sa quête avec Felsi, elle la donc laissé tomber et il a abandonné sont enfant.. Semblerait que la vie de famille ce n'était pas pour lui...

Sigrun est morte pendant la bataille, j'ai oublié dans quel circonstance..

- Suite à la bataille :

Anders est resté un moment au cartier de commandement des gardes des ombres, afin d'entrainer les nouveaux mages recrues..Il décida par la suite de quitter et de partir sur les routes, pour finalement revenir 2 mois plus ******.. Les gardes des ombres sont sa nouvelle famille.

Nathaniel a fini par décider que la vie d'un garde des ombres n'étais pas faite pour lui..Sont neveu par contre, a décidé de suivre les traces de sont oncle et a fini par devenir le commandant des gardes des ombres.

Justice ..je ne me souviens plus trop, mais messemble qu'il est aller essayer d'enrayer d'autre injustice pour finalement un jour se retrouver au pas de la porte de la femme de Kollef ( désolée pour le nom) et mourir en lui souriant..Elle a enfin retrouver le corps de sont défunt mari... On ne sait pas ce qu'est advenue de l'esprit de Justice, mais il n'a jamais réapparu.

Et en ce qui me concerne, je suis retourné reigner sur Férelden a la court, auprès de mon bien aimé roi Alistair..mais après quelques temps, il semblerait que j'aille mystérieusement disparu et que personne ne m"a jamais revue et que mes aventures sont loin d'etre terminées...


Alors voilà, et vous quel a été votre fin ? Posted Image

#2
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 081 сообщений
Alors que je m'attendais a avoir fait plein de boulettes , j'ai été surprise de la bonne tournure de mon épilogue :D

J'ai tué l'Architecte et la matriarche.(J'avais lu le livre The calling et du coup l'Architecte ne minspirait rien de bon avec ses solutions tordue)
-les engeances sont retournées dans le Tréfonds .Un nouvelle Enclin semble inévitable a long terme..

-J'ai sauvé Amaranthine ,et lorsque le reste de Férelden appris le tribu de Fort Bastel ,il y'eu beaucoup de don , qui permirent de reconstruire la ville et le fort.
Le fort renforça ses effectif de manière concidérable.
Les nobles se rallièrent au garde des Ombres (oui j'en ai tué quelques uns qui complotaient éh éh )

-Durant la scéance de tribunal , j'ai dit à un fermiers qui avait volé du blé de devenir soldat, du coup il est devenu une légende et a fondé un ordre de chevalier
-Une arme que ma forgé Wade est devenu mythique et a été volé par les corbeaux Antivan.
-Les soldat du Fort avec leur belle armure forgées par Wade furent apellé la Garde d'Argent, ce fut un ordre des plus redouté dans les gardes des ombres.

-Orzammar repris Kal Machin et on fit une commémoration des parias tombés pour sauver le Thaig ou mon perso est invité en grande pompe (déjà que javais demandé une statue a mon effigie a harromont ^^ suis célébre chez les nains )

-Noirmarais se repeupla mais le domaine de la Baronne semblait toujours maudit.

-Anders qui resta au fort fut acclamé ,il forma les mages chez les gardes des ombres pendant quelques années ..mais décida de quitter lordre suite a une convention à la tour des mages sur l'architecte , il revient deux mois apres et ne parti plus.

-Velanna disparu durant la bataille au fort.

-Nathaniel se consacra a l'ordre et a retablir l'honneur de sa famille.Ce qui fut fait quand il sauva le Tier Fergus Coustland d'une attaque de brigand.Il put récupérer une partie d'Amaranthine qu'il légua à son neveu.
Une statue de Nathaniel y fut construite.

-Justice fut tué au fort.

-Sigrun resta dans la garde mais se referma sur elle même , elle disparu un jour pour retourner finir ce qu'elle devait à Kal Machin.

-Oghren resta dans l'ordre a faire des conours de picole.Sous la pression de mon perso il rendait visite a Felsi et a son enfant et leur écrivait touyte les semaines.

-Et mon perso n'est pas resté commandant , elle est parti rejoindre Alistair et les deux auraient disparu (ça fait un peu cloche pour un roi de disparaitre dans la nature mais bon^^)

Сообщение изменено: Reznore57, 19 Март 2010 - 09:56 .


#3
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 сообщений

Reznore57 wrote...


-Durant la scéance de tribunal , j'ai dit à un fermiers qui avait volé du blé de devenir soldat, du coup il est devenu une légende et a fondé un ordre de chevalier

-Une arme que ma forgé Wade est devenu mythique et a été volé par les corbeaux Antivan
.
-Les soldat du Fort avec leur belle armure forgées par Wade furent apellé la Garde d'Argent, ce fut un ordre des plus redouté dans les gardes des ombres.


-Noirmarais se repeupla mais le domaine de la Baronne semblait toujours maudit.


Tiens c'est vrai, j'avais oublié c'est bout là, j'ai eu ça moi aussi. Posted Image

-Et mon perso n'est pas resté commandant , elle est parti rejoindre Alistair et les deux auraient disparu (ça fait un peu cloche pour un roi de disparaitre dans la nature mais bon^^)


Ah oui ? Alistair a disparu aussi ?  crime moi ça l'air que je suis disparu  toute seule, il ne semble pas qu'il m'aille suivie Posted Image

#4
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 081 сообщений
Oui mon perso disparait avec Alistair, c'est noté que nos aventures ont l'air de continuer ...

#5
edeheusch

edeheusch
  • Members
  • 356 сообщений
Bon voila, j’ai fini après environs 17H30 (temps de jeu juste avant le combat final) ce n’est pas très long mais ça m’a semblé moins court que se que je craignais.

Comme je joue plutôt RP j’ai quelques quêtes inachevées : j’ai fait les 2 premières quêtes des contrebandiers mais quand ils m’ont demandé d’assassiner un milicien j’ai refusé. J’ai fait quelques-unes des quêtes des orphelins de l’enclins mais pas celles qui me semblaient trop suspecte (voler un livre à la chantrie ne me pose pas trop de problème mais épandre une substance douteuse dans le lits de la mère supérieur m’en pose plus par exemple).

A cause de l’enchaînement des évènements, je n’ai pas pu procéder à l’union de Velanna (je pense qu’on peut considéré ça comme un bug) ni procéder à la récupération du ravitaillement d’un navire échoué (mais ça c’est ma faute, j’aurais pu y aller avant).

J’ai choisis de tuer l’Architecte, ça proposition était tentante mais l’architecte en lui-même ne m’inspirait aucune confiance. C’est lui qui est responsable de l’attaque de Fort Bastel au début de l’extension et je suis persuadé que plusieurs gardes des ombres sont morts dans ses geôle (mon personnage a entendu son envoyé dire qu’il voulait les gardes des ombres vivants et le seul que j’ai retrouvé en vie était sur le point de mourir). De plus, quand on lit ses notes, on voit très bien qu’il n’a pas beaucoup de considération pour la vie de ses sujets d’expérimentation.

En dehors de ça j’ai défendu la ville et laissé le messager disciple s’en aller (il m’avait aidé à défendre la ville).

Mon groupe à la fin était composé de Sigrun, Oghren et Anders.
Justice est mort durant l’attaque du fort (personne ne sais s’il est vraiment mort ou reparti dans l’immatériel), Nathaniel c’est illustré mais a choisi de ne pas rester dans la garde des ombres (mais son neveu en est devenu un) et Oghren écrit régulièrement à son fils (avec l’aide de mon personnage).
En fait, j’ai l’impression d’avoir eu presque le même épilogue que Reznore57 (si ce n’est que c’est Leliana que m’on personnage a rejoint à la fin).

#6
Thodoug

Thodoug
  • Members
  • 572 сообщений
de mon côté mon perso disparait et vit sa petite histoire avec léliana, qui sait peut-être que ce seront les deux qui commenceront le prochain jeu... Si nos choix gardent une influence, ce serait trop bien !!! Mais j'ai aussi l'impression que c'est la fin de l'histoire de notre perso, on ne le réutilisera peut-être jamais, ce serait dommage mais bon...

#7
Souroy

Souroy
  • Members
  • 8 сообщений
Alors pour ma part:

Amaranthine avec Anders, Justice et Vélanna

- Mort de la grosse vache mais j'ai gardé l'Architecte en vie, il est reparti dans les Tréfonds qui sont désormais étonnamment calmes

- Amaranthine sauvée, nombreux dons pour le comté. Le prévôt Aidan et ses hommes, grâce aux Gardes des Ombres, purent redistribuer les biens volés par les contrebandiers à la population

- Le messager disciple part vivre sa vie sur les routes, aidant les voyageurs en danger (bien que sa compagnie provoque de temps à autres la maladie des engeances.

- Les fermiers apprécient la Garde qui est pour eux synonyme de sécurité (j'ai toujours penser que les vivres sont le nerf de la guerre, bien plus que l'argent ^_^)

- Bastel détruit mais seulement après plus d'une semaine de combats et d'une résistance acharnée (fort amélioré au max) D'ailleurs quelques années plus ******, après les réparations, Voldrik déclara qu'il s'agissait de la meilleur construction humaine qu'il ait vu.

- Nobles traitres "neutralisés", Dame Esmerelle morte dans un prétendu suicide (comme c'est étrange... :whistle: )

- Alec dit "Le Vaillant", humble paysan recruté pour absoudre ses crimes, devient un héro lors de la bataille de Bastel et fonde un ordre de chevalerie réputé.

- Vol de "Vigilance" la lame de mon personnage.

- Dworkin continua à s'amuser avec ses explosifs mais quitta l'ordre après une tentative d'assassinat  par des Qunaris, certains de ses secrets seraient connus de ses apprentis.

- Grâce à Wade, les soldats de Bastel devinrent un corps d'élite.

- Tensions entre Dalatiens et humains, les elfes finissent par quitter Marchebois, pour le moment.

- Kal'Hirol récupéré par Orzammar, Voldrik et Dworkin présentèrent la plaque gravée au Faconnat d'Orzammar qui rendu les honneurs aux parias de Kal'Hirol.

- Habitants à Noirmarais mais le domaine de la baronne continue de tuer ceux qui s'y installe, il est laissé à l'abandon.

- Anders reste au final dans la Garde, après un léger détour  de 2 mois au Cercle.

- Vélanna défendit seule un village humain attaqué par des engeances, sans sarcasmes de sa part, elle disparut dans les Tréfonds après avoir apparemment aperçu sa soeur.

- Nathaniel héros de Bastel, quitte la Garde mais son neveu y entre et devient Commandeur, restaurant ainsi l'honneur des Howe.

- Après d'innombrables combats, Justice se présente devant la veuve de Kristoff et meurt, un sourire aux lèvres, permettant ainsi les funérailles de son époux. On ne sait si Justice est retourné à l'Immatériel ou non.

- Sigrun est morte telle une membre de la Légion, au combat à Bastel.

- Oghren survit à Batel où il est porté en triomphe. Néanmois il ne parvient à arranger la situation avec Felsi, ils finissent par ne plus ce voir.


"Quelques années plus ******, le héros de Férelden disparut soudainement. Nul ne connait le motif de son départ, mais pour beaucoup, son histoire est encore loin d'être achevée..."

Rajout RP de ma part:
"On fit part de nombreuses fois qu'un voyageur étrange fut aperçu dans l'extrême Ouest de Férelden,  aucune description ne permit une identification précise de l'individu mais toutes avaient notées un anneau en bois de rose à sa main droite..."


En gros to be continued... :P

#8
FBOINON

FBOINON
  • Members
  • 8 сообщений
Extraits de mon épilogue que je n'ai pas encore vus au-dessus ;-) :

- "Dirk, l'un des farceurs à l'origine de l'escroquerie dites des orphelins de l'enclin, eut la chance de survivre à la bataille d'Amaranthine. La générosité sans faille du bienfaiteur anonyme des faux orphelins le persuada d'organiser une véritable collecte au profit des enfants laissés sans ressources par la guerre. L'élue de son coeur, Mélis, lui donna même deux beaux petits sacripants." Posted Image

- (Groupe final constitué de mon elfe dalatienne voleuse, de Anders, Justice et Nathaniel)

- "Nathaniel se consacra tout entier à l'Ordre et au rachat du nom familial. Après qu'il eut sauvé le tiern Fergus Cousland lors d'une attaque de brigands, une partie d'Amaranthine fut restituée aux Howe. Nathaniel transmit son héritage au fils de Delilah, et lorsqu'un nouveau château fut enfin érigé sur le domaine, on fit dresser une statue de Nathaniel dans la cour d'honneur."
(Entre Zevran et Nathaniel, c'est que j'ai une passion pour les bad boys Posted Image Posted Image

Et la toute fin, qui m'a fait bondir de joie chez moi, hé hé ! Posted Image:
- "Certains prétendent que le commandeur aurait rallié Antiva pour y retrouver Zévran l'assassin Posted Image. Une rumeur fait même état d'une terrible bataille au sein de la capitale antivane, au cours de laquelle ils auraient éradiqué les Corbeaux. Qui sait, leur aventure commune n'est-elle peut-être pas achevée."

Сообщение изменено: FBOINON, 21 Март 2010 - 12:18 .


#9
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 сообщений

edeheusch wrote...

A cause de l’enchaînement des évènements, je n’ai pas pu procéder à l’union de Velanna (je pense qu’on peut considéré ça comme un bug)


Si c'est elle que tu as rencontré en dernier, non ce n'est pas un bug..Il semble que peut importe quel personnage tu rencontres en dernier..celui-ci n'aura pas l'union et est voué à mourir à la fin..etk moi ce fût mon cas avec Sigrun..c'est elle que j'avais recruté en dernier..elle a pas pu faire l'union, pcq bon la fin du jeux arrivait et elle est mort au combat..l'ayant laissé au fort...Etk, c'est ce que je crois.

#10
Reznore57

Reznore57
  • Members
  • 6 081 сообщений
Je n'ai pas pu faire l'union de Sigrun non plus , mais je lai prise pour sauver la ville, l'épilogue l'a pourtant prise en compte comme garde des ombres vu qu'elle disparait pour répondre à son "appel" .

Je ne sais pas si c'est un bug ou bien le jeu considere qu'elle effectue son union après.



Sinon j'ai fait toute le quête des orphelins ,avec les deux débiles qui se moquaient de moi , grr , et je n'ai pas eu d'épilogue les concernant snif.

#11
Souroy

Souroy
  • Members
  • 8 сообщений
Avec moi Sigrun a passé l'Union mais est quand même morte au fort à la fin, je ne pense pas que l'ordre de recrutement des personnages influe sur leur mort ou non.

#12
FBOINON

FBOINON
  • Members
  • 8 сообщений
Dans mon épilogue, elle était au fort et a mené l'armée à la bataille, sans mourir. Peut-être que la mort ou non de Sigrun est en rapport avec les options de dialogue qu'on a avec elle ? Il me semble que je la boostais tout le temps genre "on va y arriver, ce n'est pas fini", etc. etc. Pareil pour Nathaniel, en lui rappelant que son destin était entre ses mains à lui.

#13
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 сообщений
Ahh en effet, peut-être que notre niveau d'approbation avec eux ou les dialogues on un rapport avec le fait qu'ils survivent ou pas..Mais pour ce qui est de l'union..je vais testé avec un nouveau perso en recrutant mes compagnons dans un ordre différent pour voir si le dernier recruté ne subit jamais l'union peut importe c'est qui.

#14
Stephenoflight

Stephenoflight
  • Members
  • 47 сообщений
Oui j'ai terminé avec Kal'Hirol et Sigrun n'a pas pu passer son initiation de Garde des ombres. Je ne l'avais pas prise à Amaranthine et elle est morte au fort comme Justice. Ainsi Aura a pu enterrer le corps de son Kristof.  

Lors de la bataille finale j'avais Ohgren (ce bon vieux Oghren), Nathaniel (pour renouveler l'honneur de sa famille) et Velanna (pour venger les Elfes). Heureusement Anders a survécu à l'assaut contre Fort Bastel. Fort héroïquement défendu pendant une semaine, ahem je pense qu'aller faire sa peau à la Matriarche et retourner aider le fort devrait prendre moins d'une semaine m'enfin... :whistle:
Peu importe donc le fort a tenu grâce à Voldrik qui fini par le trouver acceptable pour un ouvrage humain, bien !

Le berger devenu soldat fonde un ordre de chevaliers qui va durer 1000 ans, mazette !

Vélanna peut se disputer avec le commandeur si celui-ci tue l'Architecte. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution à ce sujet, nouvel Enclin inévitable à terme ou paix préservée avec du sang des gardes des ombres ? Moui c'est vrai, boire du sang d'engeance pour former quelques gardes des ombres ou faire boire du sang humain, nain, elfique à la totalité des engeances ? Qu'est-ce qui est le mieux là-dedans ? :?

Ohgren ne parvient pas à vivre une vie de famille avec Felsi et son enfant mais j'ai raté sa quête. Elle vient le voir au fort de plus en plus rarement et lui reste former les jeunes recrues (qui préfèrent revivre leur union que reboire un coup avec lui :D).

Anders va faire son rapport sur l'Architecte aux mages et quitte l'ordre deux mois avant d'y retourner pour former les mages des gardes des ombres, un bon apport que celui là. :P

Nathaniel sauve Fergus et grâce à ça (et probablement grâce à son aide dans le sauvetage d'Amaranthine) il retrouve une partie des terres des Howe qu'il transmet à son neveu. Le voilà un fier garde des ombres comme son grand-père. :)

Quant à mon perso il quitte l'ordre pour retrouver une jolie barde aux cheveux roux, la menace des engeances s'étant éloignée. Impeccable donc. :happy:

PS (edit) : Mimo, si c'est comme dans Mass Effect 2, la survie des compagnons peut dépendre en effet de leur jauge d'approbation avec le héros. C'est à tester, développer les relations avec Sigrun et voir si elle survit à la bataille du fort. :innocent:

Сообщение изменено: Stephenoflight, 21 Март 2010 - 05:59 .


#15
Souroy

Souroy
  • Members
  • 8 сообщений

FBOINON wrote...

Dans mon épilogue, elle était au fort et a mené l'armée à la bataille, sans mourir. Peut-être que la mort ou non de Sigrun est en rapport avec les options de dialogue qu'on a avec elle ? Il me semble que je la boostais tout le temps genre "on va y arriver, ce n'est pas fini", etc. etc. Pareil pour Nathaniel, en lui rappelant que son destin était entre ses mains à lui.


A-tu eu cette image ?
Posted Image

Car on ne nous dit pas explicitement qu'elle est morte mais on le fait fortement sous-entendre.


Par contre je suis le seul à me retrouver tout seul à la fin de l'histoire, surement parti à la recherche de Morrigan ?

Tout le monde à un "happy-end" avec se romance et mon pauvre duelliste fini encore une fois seul.
(reste qu'a espérer qu'il la retrouve dans DA:O2 avec une surprise :whistle: )

Сообщение изменено: Souroy, 21 Март 2010 - 07:23 .


#16
edeheusch

edeheusch
  • Members
  • 356 сообщений
Pour les compagnons qui meurent ou pas, le point commun n'est pas très compliqué à trouver et n'a rien a voir avec leur approbation ou le fait qu'ils aient passé l'union ou pas. Ceux qui nous accompagnent survivent de toute façon à DAOA. Pour les autres, Justice et Sigrun meurent et Velanna disparaît si ils restent au fort (à moins que ça ne change si on le défend).
Donc si on aime les fins heureuses sans aucun mort (dans nos compagnons), on embarque Justice et Sigrun et Velanna pour le combat final.

Petite question, quelqu'un a t'il choisi de protéger le fort plutôt que la ville? Est-ce que ça permet d'éviter que des compagnons (Justice et Sigrun et Velanna) n'y meurent?

PS: pour la question sur le compagnon qui ne passe pas l’union, je disais que je n’étais pas sure que se soit un bug parce que ça pourrait être voulu. Après tout si à notre retour, on apprend qu’Amarantine est attaqué on a bien plus urgent à faire que de préparé une cérémonie de l’union. Si on ne veut pas que ça arrive on à cas recruter justice en dernier.  

#17
Souroy

Souroy
  • Members
  • 8 сообщений
Justice meurt même si on le prend avec nous (indiqué dans les images de fin)

Vélanna disparait dans les Tréfonds quelques années plus ****** (aussi indiqué dans les images de fin)



Au final (donc en prenant en compte les images de fin), peu importe ce qu'on et qui ont a choisi on a :



- Sigrun morte (donc soit pendant Bastel soit disparait dans les Tréfonds plus ******)

- Justice mort/quitte le corps de Kristoff (soit pendant Bastel soit plusieurs années plus ******, on ne sais s'il est retourné dans l'Immatériel ou non)

- Nathaniel en vie (sur son terrain ou parti chercher fortune ailleurs)

- Anders (reste dans la Garde)

-Vélanna disparut (soit durant Bastel soit dans les Tréfonds quelques années plus ******, à la recherche de sa sœur)

- Oghren en vie (reste dans la Garde)

#18
Mimo32

Mimo32
  • Members
  • 787 сообщений

edeheusch wrote...

Pour les compagnons qui meurent ou pas, le point commun n'est pas très compliqué à trouver et n'a rien a voir avec leur approbation ou le fait qu'ils aient passé l'union ou pas. Ceux qui nous accompagnent survivent de toute façon à DAOA. Pour les autres, Justice et Sigrun meurent et Velanna disparaît si ils restent au fort (à moins que ça ne change si on le défend).
Donc si on aime les fins heureuses sans aucun mort (dans nos compagnons), on embarque Justice et Sigrun et Velanna pour le combat final.



Bien, chui pas si certaine que ça, si on se fit à ce que Wiki marque :

Outcomes are not only dependent on the choices the Warden makes during the course of the game, but also dependent on the approval ratings of his/her companions at game's end.


http://dragonage.wik...ogue_(Awakening)

#19
edeheusch

edeheusch
  • Members
  • 356 сообщений

Souroy wrote...

Justice meurt même si on le prend avec nous (indiqué dans les images de fin)
Vélanna disparait dans les Tréfonds quelques années plus ****** (aussi indiqué dans les images de fin)

Au final (donc en prenant en compte les images de fin), peu importe ce qu'on et qui ont a choisi on a :

- Sigrun morte (donc soit pendant Bastel soit disparait dans les Tréfonds plus ******)
- Justice mort/quitte le corps de Kristoff (soit pendant Bastel soit plusieurs années plus ******, on ne sais s'il est retourné dans l'Immatériel ou non)
- Nathaniel en vie (sur son terrain ou parti chercher fortune ailleurs)
- Anders (reste dans la Garde)
-Vélanna disparut (soit durant Bastel soit dans les Tréfonds quelques années plus ******, à la recherche de sa sœur)
- Oghren en vie (reste dans la Garde)


Oui enfin si on compte les compagnons qui décèdent quelques années plus ****** aucun garde des ombres ne fait de vieux os. Je parlais de la possibilité pour eu de survivre aux évènements de DAOA.

Mimo32 wrote...

edeheusch wrote...

Pour les
compagnons qui meurent ou pas, le point commun n'est pas très compliqué à
trouver et n'a rien a voir avec leur approbation ou le fait qu'ils
aient passé l'union ou pas. Ceux qui nous accompagnent survivent de
toute façon à DAOA. Pour les autres, Justice et Sigrun meurent et
Velanna disparaît si ils restent au fort (à moins que ça ne change si on
le défend).
Donc si on aime les fins heureuses sans aucun mort (dans
nos compagnons), on embarque Justice et Sigrun et Velanna pour le
combat final.



Bien, chui pas si certaine que
ça, si on se fit à ce que Wiki marque :

Outcomes are not only dependent on the choices the
Warden makes during the course of the game, but also dependent on the
approval ratings of his/her companions at game's end.

http://dragonage.wik...gue_(Awakening)


Si tu lis les épilogues de chaque compagnon sur le lien que tu donnes, tu verras que pour aucun des compagnons il n'est mit que sa survie dépend de son approbation. Ce qu'ils indiquent, par contre, c'est que dans le cas où un compagnon survit, ce qu'il fait ensuite dépend de la réalisation, ou non, de sa quête personnelle.

Сообщение изменено: edeheusch, 21 Март 2010 - 08:36 .


#20
FBOINON

FBOINON
  • Members
  • 8 сообщений

Souroy wrote...


A-tu eu cette image ?

Car on ne nous dit pas explicitement qu'elle est morte mais on le fait fortement sous-entendre.



Argh, oui j'ai eu cette image, mais je dois être une incorrigible optimiste car je n'ai pas imaginé une seconde qu'elle soit morte. Posted Image

#21
EsKiV

EsKiV
  • Members
  • 4 сообщений
Bien voila, Awakening terminé aussi !



Je dirais que malgré des choix douteux, je m'en suis pas trop mal sorti ^^



je suis donc partis en mission suicide à Amaranthine en me disant qu'en
laissant un maximum de persos sur le fort Bastel, cela permettrait de mieux
défendre le fort et que je pourrais donc y repasser plus ****** avant le boss
final pour composer ma team... manque de chance Bioware avait prévu la chose
comme ça !



Ma team était donc composé de Sigrun & Oghren :) (piou, certains combats m'ont épuisés ^^)



J'ai tué l'architecte car bon une engeance est une engeance ! et sa tête ne me
revenait pas :). la mère couveuse à suivit peu de temps après ^^



Concernant mon prologue de fin :



- J'ai sauvé Amaranthine ,et lorsque le reste de Férelden appris le tribu de
Fort Bastel ,il y'eu beaucoup de don , qui permirent de reconstruire la ville
et le fort.

Le fort renforça ses effectifs de manière considérable.



- Orzammar repris Kal’(…) trou de mémoire



- Noirmarais se repeupla mais le domaine de la Baronne semblait toujours
maudit.



- Anders qui resta au fort fut acclamé, il forma les mages chez les gardes des
ombres pendant quelques années... Mais décida de quitter l’ordre suite a une
convention à la tour des mages sur l’architecte, il revient deux mois après et
ne parti plus.



- Une arme que ma forgé Wade est devenu mythique et a été volé par les corbeaux
Antivan.



- Velanna à mystérieusement disparu après qu'un mur du fort lui soit tombé
dessus, ils n'ont jamais retrouvé sont corps.



- Nathaniel a fini par décider que la vie d'un garde des ombres n’était
pas faite pour lui… Sont neveu par contre, a décidé de suivre les traces de
sont oncle et a fini par devenir le commandant des gardes des ombres.



- Justice à eu la tête coupé pendant l'attaque du fort Bastel... la femme de Kristoff
à put offrir à son mari des funérailles



- Sigrun resta dans la garde mais se referma sur elle même , elle disparu un
jour pour retourner à sa vie de légionnaire des mort.



- Oghren est resté dans l'ordre, à communiqué pendant un certain temps avec sa
femme mais ces blagues ont eu raisons de la patience de sa femme et leurs communications
ont cessées.



- Me concernant je suis partis à la recherche de ma tendre Morrigan ! :innocent:



Je viens de ressuscité mon pauvre guerrier Noble nain mort après la défaite de
l'archidémon... pas très RP tout ça mais j'avais un peu la flemme de me remonté
depuis 0 un guerrier ^^, vu que son orientation est similaire à mon voleur je
doute que la fin soit différente mais pas grave j'ai vraiment pris du plaisir à
jouer à cette extension ! Mais je vais me monter un perso avec une orientation
plus mauvais "Garçon" ou "Fille" (rayé la mention inutile)
afin que je puisse voir ce que le coté obscur de la force pourrait m'apporter
et cela me permettra de redécouvrir Origins sous un autre angle !



En tout cas bon jeu à tous !



@+

Сообщение изменено: EsKiV, 22 Март 2010 - 08:19 .


#22
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 сообщений
bon jeu fini et pas mal le combat finalPosted Image
je suis partie défendre la ville avec Vellanna,Oghren et sigrund
 -  le deal avec l'architecte m'a rappellé celui de me2 avec les geths,donc je l'ai laissé vivre,ça pas été trop apprécié par certains gardes des ombres (mais comme mon elfe dalatienne a été enrolé de force je m'en fiche un max),d'autant que toutes les attaques ont pris fins
 -  le fort a tenu 1 semaine et c'est devenu une légende,1 an pour remplir ses coffres,5 pour le rebâtir
l'ordre renforça ses effectifs et dispose d'une armée considérable d'où de nouveaux héros émergèrent
 
 -  Anders fût loué pour sa magie,participe à un concours de boissons qu'il perd,part à un conclave des mages et en revient 2 mois après
 -  Velanna ne revit jamais son clan et disparait à la recherche de sa soeur
 -  Nathaniel mena une féroce contre-attaque au fort,survit puis part chercher fortune ailleurs,son neveu devint commandeur des gardes des ombres et rétablit l'honneur des Howe
 -  Justice perdit sa tête au fort et la veuve pût donner des funérailles à son époux,nul ne sait ce qu'il advint de l'esprit de justice
 -  sigrund se renferme sur elle-même puis disparait pour répondre à l'appel et finir un truc à kal machin
 -  Oghren garde contact avec sa petite famille et leur écrit chaque semaine sous la coupe de mon perso
 
mon elfe dalatienne resta très peu de temps commandeur pour enfin pouvoir se barrer et retrouver leliana
le couple aurait été vu ensemble un an après l'enclin à dénérim
 
tout est bien qui finit bien et au final  un bon petit jeu
dernière chose j'ai eu une vérif de save avant le génériquefinal et j'ai entendu le bruit d'un truc qui s'écrit rapidemment

#23
Dola67

Dola67
  • Members
  • 13 сообщений

EsKiV wrote...
- Me concernant je suis partis à la recherche de ma tendre Morrigan ! :innocent:


Ca te l'a dit clairement à la fin toi ou tu supposes ? Moi, ça disait juste que j'ai disparu seul après quelques temps :mellow:

#24
EsKiV

EsKiV
  • Members
  • 4 сообщений
non non, j'avais clairement l'allusion à Morrigan :) peut-être que cela fait appel aux derniers dialogues que j'avais eu à la fin de DAO ^^

j'avais dis à Morrigan que je la chercherais et quand Allistair m'avait demandé ce que j'allais faire, j'avais aussi dis que je voulais retrouver Morrigan.

Сообщение изменено: EsKiV, 22 Март 2010 - 02:59 .


#25
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 сообщений
Brûler Amaranthine ternit la réputation de l'Ordre... Oups.

J'ai tué l'architecte par contre, il était trop suspect, manipulateur.

Et j'ai tué l'éspèce d'immonde chose ensuite (à coup de dague dans la bouche, urh..).