Bien le bonjour tout le monde ! Voila, je viens de finir l'extension et je voulais partager avec vous mes sentiments la concernant.
Le jeu démmare et nous voila catapulté au fort bastel, avec un nouveau titre sortit de sombres abysses : COMMANDEUR!
Pourquoi pas, en plus j'apprécie bien la petite qui nous accompagne... Ah ben finalement non, elle crève, dommage j'l'appréciais bien. ='(
Le fort :
Tout au long du jeu on se doit de l'améliorer, on ne saura jamais si ça a servit a quelque chose, aucun changement visible, un peu dommage. Je vous avoues que je m'attendais un peu a une amélioration de fort du type que l'on voit dans neverwinter night 2, ça aurait pus être rigolo, j'aime bien personnalisé un peu l'endroit ou je vis. Petite deception.
La difficulté:
Je commence à libérer le fort, ouais. Eh mais une seconde... ? C'est un peu simple ! J'ai juste a foncer dans le tas avec mon perso principal et y'a tout qui meurt, même pas de pause active ! Je suis en quoi ? ............. cauchemard.
Là il va falloir m'expliquer ce qu'a fumer bioware pour nous pondre une difficulté aussi médiocre qui est :
Difficulté facile = on peut y aller au poing, tout nu, aucun monstre ne résistera (et je ments pas, en tant que guerrier, au poing et nu, je les explose litteralement)
Difficulté normal = Pareil mais je met des bottes pour pas m'écorcher les ongles en tapant du pied.
Difficulté difficile = j'rajoute les gants (wow le fou)
Difficulté cauchemard = Aller on va bien trouver un monstre qui résiste là ! non? ok...
C'est simple, vous incarner un rouleau compresseur, la difficulté réside dans le fait... ah non elle réside pas.
Vivement un patch pour régler ça ou un mod fan. Ca frise le ridicule.
Vous me direz qu'on peut retirer ses compagnons pour augmenter le challenge, mais ça change rien (ah si vous pouvez mourir sur les rejetons de la matriarche qui cloue le personnage au sol) et surtout, j'aime avoir des compagnons avec leurs commentaires, leurs histoires, leurs sentiments concernant mes actes.
En parlant de commentaires, on retrouve le bon vieux Oghren en pleine forme, il m'a bien amuser ! Vraiment marrant ! Je sais pas si c'est un bug par contre mais Anders et Velana ont répété la même discussion quand ils étaient ensemble, 4 ou 5 fois.
L'histoire:
Deux factions d'engeances qui se battent entre elles, et nous au milieu.
On a vaincu un archidémon, une armée d'engeance, fait le foufou devant tout les nobles de ferelden, on est presque une sorte de demi-dieu, mais arrivée au fort on est le commandeur un peu bête qui se fait attaquer par deux trois tueurs médiocre pour un peu d'or. ok.
(Au moins ça explique le fait qu'on leur roule dessus)
Le problème vient plus du fait de reprendre l'ancien personnage, ce qui nous donne un passé relativement riche en exploits et rend ceux qu'on accomplit ici vraiment ridicule. Et ça se ressent aussi dans le fait qu'on a avec nous notre ancien équipement qui nous rend intuable dès le début, alors qu'un nouveau personnage orlésien colle plus au job.
Certaines histoires annexes sont vraiment sympa par contre, celle du village de Noirmarais par exemple.
J'ai lu que certaines presses trouvaient les nouveaux compagnons plus attachants (lol ? lol? lol ? lol ? lol? ), ils m'expliqueront comment, ils ne sont absolument pas développés dans cette extension (Et ils sont bien plus c*ns O_o). On passe le plus clair de notre temps a se battre, a BEAUCOUP se battre. Moi personnelement les longues séances de parlotes j'adore ça. =(
Morrigannnnn ou es tu ?
Petite conclusion
Les plus:
+Nouveaux territoires a explorer vraiment bien foutu, les décors sont très sympa (j'ai beaucoup aimé Noirmarais avec la ville en ruine ainsi que le cimetière de dragon)
+Reprise du fonctionnement de dragon age, on est pas dépayser et ça me plait.
+L'histoire, a laquelle je m'attendais pas trop. Pas asser malsaine a mon goût mais j'étais bien dedans, et c'est ce qui compte!
Les moins:
-Beaucoup trop de combats, pas asser de discussion (Beaucoup plus facile de developper une extension basé sur des combats, hein? Au moins on réfléchit pas.)
-Difficulté complètement ridicule (j'insiste)
-Utilité du fort pas asser poussée (On pourrait imaginer tellement de trucs a faire ! Mais finalement rien...)
-Compagnons pas du tout développés.(Ou sont les heures de discussions au campement pour apprendre a les connaitre? )
Voila. J'aurais pus en dire plus, mais j'ai la flemme et je devrais spoiler a tour de bras. C'est une extension dans la continuité de dragon age, qui ressemble à un gros dlc. Si ils comptent me pondre encore des extensions de cette qualité ils n'auront pas mon fric. J'ai écris ça à chaud avec surement plein de fautes, mais comme c'est à chaud c'est ce que je ressens, et là j'me sens roulé.
Modifié par Zlebouffon, 20 mars 2010 - 02:09 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut







