Aller au contenu

Photo

Awakening - Test


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1
Zlebouffon

Zlebouffon
  • Members
  • 189 messages
(Spoiler inside)


Bien le bonjour tout le monde ! Voila, je viens de finir l'extension et je voulais partager avec vous mes sentiments la concernant.


Le jeu démmare et nous voila catapulté au fort bastel, avec un nouveau titre sortit de sombres abysses : COMMANDEUR!
Pourquoi pas, en plus j'apprécie bien la petite qui nous accompagne... Ah ben finalement non, elle crève, dommage j'l'appréciais bien. ='(

Le fort :
Tout au long du jeu on se doit de l'améliorer, on ne saura jamais si ça a servit a quelque chose, aucun changement visible, un peu dommage. Je vous avoues que je m'attendais un peu a une amélioration de fort du type que l'on voit dans neverwinter night 2, ça aurait pus être rigolo, j'aime bien personnalisé un peu l'endroit ou je vis. Petite deception.

La difficulté:
Je commence à libérer le fort, ouais. Eh mais une seconde... ?  C'est un peu simple ! J'ai juste a foncer dans le tas avec mon perso principal et y'a tout qui meurt, même pas de pause active ! Je suis en quoi ? ............. cauchemard.
Là il va falloir m'expliquer ce qu'a fumer bioware pour nous pondre une difficulté aussi médiocre qui est :
Difficulté facile = on peut y aller au poing, tout nu, aucun monstre ne résistera (et je ments pas, en tant que guerrier, au poing et nu, je les explose litteralement)
Difficulté normal = Pareil mais je met des bottes pour pas m'écorcher les ongles en tapant du pied.
Difficulté difficile = j'rajoute les gants (wow le fou)
Difficulté cauchemard = Aller on va bien trouver un monstre qui résiste là ! non? ok...

C'est simple, vous incarner un rouleau compresseur, la difficulté réside dans le fait... ah non elle réside pas.
Vivement un patch pour régler ça ou un mod fan. Ca frise le ridicule.
Vous me direz qu'on peut retirer ses compagnons pour augmenter le challenge, mais ça change rien (ah si vous pouvez mourir sur les rejetons de la matriarche qui cloue le personnage au sol) et surtout, j'aime avoir des compagnons avec leurs commentaires, leurs histoires, leurs sentiments concernant mes actes.

En parlant de commentaires, on retrouve le bon vieux Oghren en pleine forme, il m'a bien amuser ! Vraiment marrant ! Je sais pas si c'est un bug par contre mais Anders et Velana ont répété la même discussion quand ils étaient ensemble, 4 ou 5 fois.

L'histoire:
Deux factions d'engeances qui se battent entre elles, et nous au milieu.
On a vaincu un archidémon, une armée d'engeance, fait le foufou devant tout les nobles de ferelden, on est presque une sorte de demi-dieu, mais arrivée au fort on est le commandeur un peu bête qui se fait attaquer par deux trois tueurs médiocre pour un peu d'or. ok.
(Au moins ça explique le fait qu'on leur roule dessus)

Le problème vient plus du fait de reprendre l'ancien personnage, ce qui nous donne un passé relativement riche en exploits et rend ceux qu'on accomplit ici vraiment ridicule. Et ça se ressent aussi dans le fait qu'on a avec nous notre ancien équipement qui nous rend intuable dès le début, alors qu'un nouveau personnage orlésien colle plus au job.

Certaines histoires annexes sont vraiment sympa par contre, celle du village de Noirmarais par exemple.

J'ai lu que certaines presses trouvaient les nouveaux compagnons plus attachants (lol ? lol? lol ? lol ? lol? ), ils m'expliqueront comment, ils ne sont absolument pas développés dans cette extension (Et ils sont bien plus c*ns O_o). On passe le plus clair de notre temps a se battre, a BEAUCOUP se battre. Moi personnelement les longues séances de parlotes j'adore ça. =(

Morrigannnnn ou es tu  ? 



Petite conclusion

Les plus:
+Nouveaux territoires a explorer vraiment bien foutu, les décors sont très sympa (j'ai beaucoup aimé Noirmarais avec la ville en ruine ainsi que le cimetière de dragon)
+Reprise du fonctionnement de dragon age, on est pas dépayser et ça me plait.
+L'histoire, a laquelle je m'attendais pas trop. Pas asser malsaine a mon goût mais j'étais bien dedans, et c'est ce qui compte!

Les moins:
-Beaucoup trop de combats, pas asser de discussion (Beaucoup plus facile de developper une extension basé sur des combats, hein? Au moins on réfléchit pas.)
-Difficulté complètement ridicule (j'insiste)
-Utilité du fort pas asser poussée (On pourrait imaginer tellement de trucs a faire ! Mais finalement rien...)
-Compagnons pas du tout développés.(Ou sont les heures de discussions au campement pour apprendre a les connaitre?  )



Voila. J'aurais pus en dire plus, mais j'ai la flemme et je devrais spoiler a tour de bras. C'est une extension dans la continuité de dragon age, qui ressemble à un gros dlc. Si ils comptent me pondre encore des extensions de cette qualité ils n'auront pas mon fric. J'ai écris ça à chaud avec surement plein de fautes, mais comme c'est à chaud c'est ce que je ressens, et là j'me sens roulé.

Modifié par Zlebouffon, 20 mars 2010 - 02:09 .


#2
starsystm

starsystm
  • Members
  • 4 messages
Idem ! La fin est pourrie et vous tombe sur les bras sans crier gare !

On ne m'aura plus, et franchement, à vrai dire, j'ai passé des heures à m'énerver sur des bugs de conceptions ridicules et le plus gros, la fin qui se répète en boucle.

C'est vraiment dommage, ça avait pourtant l'air d'un bon RPG, il n'en est rien !

#3
Zlebouffon

Zlebouffon
  • Members
  • 189 messages
Ah j'me suis demandé si j'étais le seul pour la fin en boucle. Faut croire que non ! =O

#4
m_joseph

m_joseph
  • Members
  • 5 messages
Bonsoir,

je viens de finir Awakening, et de lire ton petit test Zlebouffon, et... tout pareil : beaucoup trop de combats inintéressants, et peu de dialogues (dont le nouveau système avec les compagnons, qui m'a fait m'en désintéresser totalement plus qu'autre chose). Et je ne parle pas du Fort... Déçu.  

Modifié par m_joseph, 28 mars 2010 - 01:45 .


#5
brivdl1

brivdl1
  • Members
  • 3 783 messages
pour les nouveaux compagnons c'est vrai qu'au début ils ont des répartis parfois amusantes et interressantes mais passé tout ce qu'ils ont a dire ça devient vite ennuyeux et les passages au camps de dao manquentImage IPB

#6
armenos62

armenos62
  • Members
  • 39 messages
Je reste déçus par le manque de dialogue, c'est quelque chose qui anime le jeux même si parfois sa peut être un peut chiant (alistair et ses états d'ame). Mais bon sa peut toujours s'avérer être Marrant. L'absence de camps me déçois également beaucoup.

#7
cirilou

cirilou
  • Members
  • 27 messages
Yop Yop,

Je crois que le bilan tout le monde le partage: Beaucoup de bonnes idées mais une prestation technique bâclée voir massacrée...

L'histoire et la gestion de notre nouvelle région est vraiment sympa. Si le concept de cette gestion stratégique/politique avait été encore poussée, j'aurai accroché encore plus.
Les missions en elle-même sont sympa.
J'ai adoré la cité naine et Sidrun - La légion des morts est la caste de "gardes des ombres" des tréfonds... J'adore ../../../images/forum/emoticons/ninja.png.

Mais la facilité déconcertante et les bugs m'ont un peu gâché l'exploration... Je pense qu'on a besoin d'un guerrier au bouclier pour 2 fights en nightmare:
- La reine de noiremarais
- La matriarche.
D'ailleurs j'ai fait le reste avec un groupe full DPS/Dex : Mage mass control (avec 2 sorts de heal) / 1 voleur duelliste (MT) / Un voleur archer (il est débugg ../../../images/forum/emoticons/unsure.png Quoi striker en moyenne a 150 c'est trop ?) + pet ours / Oghren
hache à 2Mains...
Mon main voleur était simplement invincible avec sa dex et ces nouveaux pouvoir d'invisibilité d'éclaireur de la légion. Et se tanker 2 dragon-Valets n'a pas semblé le déranger plus que de raison... *sick* ../../../images/forum/emoticons/andy.png

Quand au bug, j'ai mon TOP3 + un bonus ... Et il est assez extra ../../../images/forum/emoticons/lol.png

1)
Si on ne va pas chercher Justice en dernier compagnon, on n'a pas la quête d'introduction dans l'ordre du dernier personnage... Marrant pourtant selon le jeu, c'est un garde des ombres... Pour ma part Sigrun a fait les frais de ce bug... A la fin elle est une garde des ombres mais je n'ai jamais eu la cérémonie de la cou-coupe car je l'ai eu en dernier perso. Cela ne serait pas arrivé si j'avais eu Justice en dernier... Super...../../../images/forum/emoticons/sick.png

2)
Marchebois : J'ai débloqué un 5ieme perso  ../../../images/forum/emoticons/w00t.png
Comment ?
Easy :
- Quand on arrive à Marchebois des pilleurs sont à l'œuvre.
- Il faut défaire le premier groupe autour de la caravane puis rusher les 2 arbres qui foncent sur le premier feu de camp. Du coup l'interaction avec les personnages de ce camp ne se fait pas et ils restent buggés/bloqués dans
le feu. Mon groupe reste en mode fight mais impossible de les attaquer. J'ai donc sauté sur le second camp, mon pet ours est mort, j'ai clean le second camp et je suis retourné au début de la zone pour débloquer le  premier camp. Le camp s'est débuggé et mon pet ours à pop sur ma tronche sans être un pet lol...
Du coup j'ai sorti un second ours...
Je me suis alors baladé avec 2 pets ours / 4 persos ../../../images/forum/emoticons/angry.png
le second pet ours était comme un 5ieme perso du groupe... Rez possible ! Pour débugger, j'ai du partir de  Marchebois.
J'ai une série de screen marrant  ../../../images/forum/emoticons/pinched.png

3)
Velana qui entre dans mon groupe et la je vois : Velana gagne +100 affection.
Je regarde dans l'écran du personnage : +100 Amour...
J'ai pourtant trouvé un paquet d'objets cadeaux pour elle sensés servir à monter mon affection avec elle ?
Une guerrière Dalatienne qui lève une armée d'arbres, massacre une armée d'homme du regard et qui tombe amoureuse de moi parce que je lui dis qu'elle est ridicule de s'être faite pigeonner comme une bleue par une bande d'Hurlock/Genlock...  ../../../images/forum/emoticons/andy.png


4)
Je le mets dans les bugs tellement la faute de gout est attroche :
L'armure en carapace de golem rose bonbon ????!!  ../../../images/forum/emoticons/w00t.png../../../images/forum/emoticons/w00t.png../../../images/forum/emoticons/w00t.png../../../images/forum/emoticons/w00t.png



A
rajouter un bestiaire très recherché:
- Hurlock
- Genlock
- Émissaire
Ha oui.... Pardon y a de nouveaux petits : Larme rejeton / rejeton / rejeton adulte  ../../../images/forum/emoticons/crying.png


Bref en conclusion j'ai une impression de "pas fini" ce qui est assez rare avec les productions de Bioware...  Et la fin du jeu le confirme:
"Paf ma meilleure dague dans la tronche de matriarche à la alienne -2 tonnes en plus. Mes potes et moi, ontse casse, fiers guerriers, sans plus de cérémonial tel des cow boys. On ne se lance pas un regard, on est trop pote (oui on traine ensemble depuis... quoi... 1 semaine), on s'est tous ce qui s'est passé. Enjoy les héros tristes / solitaires / fiers / dur comme du roc / :ph34r:." S'ensuit une fin comme dans Origins avec des petits retours sur chacun... Le commandant qui retrouve la belle barde rousse Leilanna et l'histoire dit qu'ils sont toujours ensemble... Trop mimi, je verse ma larme...<3:wub:<3
C'est vrai, en somme la souillure de l'engeance le bouffe de l'intérieur mais il vit tranquillou dans une chaumière en Ferelden.
Des fois La reine passe bouffer à la maison un ours à la broche... *No kidding*

On se fout de ma tronche?
Les scénaristes ont fait des extras au Mac Larens pour finir le scénar...
Le commandeur de l'ordre qui se paie du bon temps... Morigan qui se barre furax à la fin d'Origins et qui ne demande pas son reste...


Et je passe le passage Utha / Architect: 
Utha, sensée être une garde des ombres souillée, qui s'en va dans les tréfonds et que l'on explose à main nue... L'architecte qui tombe "out of mana" durant le fight et qui fait plus rien jusqu'à tomber... Enjoy
:blink:


Mais oui... On est assez loin d'Origins et pourtant il y avait tant de bonnes idées...

Modifié par cirilou, 28 mars 2010 - 01:01 .